Camps scout

Vous recherchez un endroit de camps pour votre unité ?

Les salles Bail Sports et La Victorieuse bénéficient toutes deux d’une agrégation de la commune d’Yvoir pour l’organisation de camps pour mouvements de jeunesse. C’est ainsi que depuis l’été 2014, les deux salles sont occupées par des unités scouts durant la seconde quinzaine de juillet.

Depuis 2017, la salle « La Victorieuse » bénéficient du label « Endroit de camp » de la Région wallonne.

Facilités

La salle Bail Sports possède une capacité d’accueil d’environ 50 personnes. Elle comporte une cuisine équipée, plusieurs frigos, une cafétéria et des douches homme et femme ainsi qu’un jardin. La salle de sport est généralement utilisée comme dortoir par les plus jeunes tandis que le staff de l’unité peut loger dans un local séparé.

La salle Victorieuse est plus spacieuse et possède une capacité d’accueil d’environ 80 personnes. Elle possède également une cuisine équipée et plusieurs frigos, un bar et, depuis le printemps 2015, des douches spécialement aménagées dans l’optique d’accueillir des mouvements de jeunesse. Le terrain tout autour de la salle et sa pleine de jeux communale peuvent être utilisés pour des activités.

La Victorieuse

Bail Sport

Le village et ses alentours

Les environs immédiat d’Evrehailles offrent de nombreuses possibilités d’activité, y compris sans moyen de locomotion.

Perché sur les hauteurs d’Yvoir et de la vallée du Bocq, notre village est entouré par la nature. Au nord, en descendant vers la localité de Bauche ou depuis le village voisin de Purnode, vous pourrez rejoindre l’ancienne ligne de chemin de fer du Bocq qui reliait Ciney à Yvoir durant la première moitié du XXème siècle à travers la vallée du Bocq. Cet affluent de la Meuse ne manque pas de charmes. De Spontin jusqu’à son embouchure , il serpente entre les collines boisées de la commune et permet de très belles randonnées dans un cadre naturel préservé.

Au sud du village se trouve les ruines de Poilvache, forteresse médiévale du XIIIème siècle. Niché sur un éperon calcaire surplombant la Meuse et la localité de Houx, les ruines sont entourées par une réserve naturelle offrant des possibilités d’activités originales à quelques minutes de marche d’Evrehailles.

Enfin, à l’ouest, environ 150 mètres en aval, vous pourrez descendre vers la vallée de Meuse, Yvoir et son île, la seule à vocation touristique du pays.

Commerces

Vous pourrez facilement vous approvisionner grâce aux commerces situés à proximité immédiates des deux salles (à peine quelques minutes à pieds). Si nécessaire, vous pourrez également vous rendre aux supermarchés d’Yvoir (moins de 10 minutes en voiture) ou de Dinant (environ 15min).

Accessibilité

Evrehailles est accessible en voiture depuis la E411, sortie 19 (Spontin), direction Yvoir (moins de 10min) ou en remontant depuis la vallée de Meuse (RN 937).

Le village est traversé six fois par jour par la ligne de bus TEC 129 (Ciney – Dorinne – Yvoir).  Il est également possible de s’y rendre en train depuis Yvoir (ligne Namur-Dinant) et d’y emprunter un bus pour remonter sur le plateau.

Pour connaître la disponibilité des salle et les tarifs, contactez-nous au 0474.652.752.